VINAIGRE DE MIEL BIO AU SUREAU NOIR


Bio vinaigre médicinal ortie


VINAIGRE DE MIEL BIOLOGIQUE AU SUREAU NOIR

Sans sulfite | Sans conservateur | Non pasteurisé  

Spray vaporisateur - 100 ml 


  Certifié BIO par ECOCERT FRANCE

Ce vinaigre "vertueux" est obtenu par macération solaire de fleurs fraiches de sureau noir  dans du vinaigre de miel artisanal de ma production. 

Les vertus et les saveurs du vinaigre de miel BIO et du sureau s'associent pour donner une touche "santé & bien être" à vos recettes culinaires ou de beauté! 

Sans conservateur et non pasteurisé, un léger dépot peut se former avec le temps au fond de la bouteille: ceci est un phénomène naturel qui n'altère en rien la qualité de ce vinaigre. 

Conditionnement :  Flacon en verre "Miron" anti-UV préservant l'énergie biologique des contenus liquides, pour une meilleure conservation et une efficacité optimisée.

Ingrédients : Vinaigre de miel BIO (miel BIO brut  et eau de source des Pyrénées), extrait de fleurs fraiches de sureau noir (SAMBUCUS NIGRA)


Les bienfaits du vinaigre de miel bio 

Ce vinaigre de miel artisanal est issu de la double fermentation naturelle de miel brut BIO de mes récoltes et d'eau de source des Pyrénées. Il est vielli longuement en fût de chène.

Sa saveur particulière en fait un excellent vinaigre d’assaisonnement qui s’avère également bon pour la santé.

Le vinaigre de miel est bien mieux toléré et digéré par l’organisme et le système digestif que le vinaigre de cidre ou de vin. On lui reconnait de nombreuses vertus:

  • Peu acide, il n'est pas agressif pour l'estomac et facilite la digestion.
  • Il contribue à réguler le taux d'acidité de l'organisme
  • Il est bénéfique pour réguler les fonctions du pancréas et du foie grâce à une enzyme du miel
Vinaigre de miel au thym
Vinaigre en flacon spray
bio Vinaigre de miel au sureau
Sambucus nigra 


Les bienfaits du sureau noir

Le sureau est un arbuste très apprécié en phytothérapie. Ses baies, son écorce ou ses fleurs sont utilisées pour les nombreuses vertus dont elles regorgent. 

Les fleurs de sureau, au parfum si délicat, sont riches en huiles essentielles, minéraux... et contiennent des flavonoïdes en grande quantité. Traditionnellement son usage est conseillé pour soulager la fièvre, les irritations buccales et infections respiratoires responsables des toux grasses, rhumes, grippes... 

On attribue également au sureau des propriétés diurétiques et laxatives intéressantes pour lutter contre le surpoids et même des prorpiétés antirhumatismales.


Comment utiliser le vinaigre de miel en cuisine ?

Le vinaigre de miel est un condiment très apprécié pour assaisonner les plats froids ou chauds. Il accompagne avantageusement:

  • Les crudités et les fruits en salade
  • Les marinades de légumes
  • Les poissons et les coquillages
  • Certaines viandes (déglaçage de sauces...)




Comment utiliser le vinaigre de miel en soin cosmétique ?

Les vertus cosmétiques du vinaigre de miel sont les mêmes que celles du vinaigre de cidre. Il peut être utilisé en solution tonique (diluer une cuillère à soupe de vinaigre dans un demi verre d'eau) sur la peau et les cheveux: pour ses nombreuses vertus assainissantes, antifongiques, désodorisantes... 

  • Son PH équilibre le pH de votre peau et permet d'apaiser les peaux stressées ou tiraillées et de réguler la production de sébum.
  • Il illumine le teint en détoxifiant l'épiderme, en resserrant les pores et en affinant le grain de peau. 
  • Utilisé régulièrement en solution sur le visage et le cou, le vinaigre de miel contribue à prévenir le vieillissement de la peau, notamment l'apparition de taches de viellesse. 
  • Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font un allié précieux pour prévenir ou soulager les irritations cutanées et gommer les imperfections, notamment l'acné.  
  • Appliqué sur le cuir chevelu en dilution après un shampoing , le vinaigre de miel traite les excès de bactéries et de champignons : il permet non seulement de l'assainir, de réguler le PH de la peau mais également de diminuer visiblement les pellicules. 
  • Afin de resserer les écailles des cheveux, il est conseillé d'appliquer un peu de vinaigre de miel sur une chevelure déjà mouillée. Rincée à l'eau tiède, vos cheveux seront visiblement plus toniques, souples et plus brillants!

Vous pourriez aussi aimer...