Baume de soin traditionnel

Baume de soin traditionnel


Une recette ancienne qui a fait ses preuves

REGENERE - NOURRIT - PROTEGE

-Visage et corps -

Fabriqué à partir de nos récoltes et en toutes petites séries, dans notre miellerie laboratoire, ce baume de soin traditionnel est constitué uniquement d'ingrédients naturels et biologiques, sains et actifs. 

Soin véritablement multifonction, il soulage, nourrit et protège les lèvres, mains, pieds, joues et autres parties du corps fragilisées ou abimées. 

Retour donc au naturel et fini le superflu : ce baume traditionnel miel, pollen et calendula est un basique, pour petits et grands, à utiliser en toute circonstance.

Sans eau - sans huiles essentielles - 99% d'ingrédients BIO


COMMENT UTILISER VOTRE BAUME TRADITIONNEL ?

Le baume traditionnel miel, pollen et calendula est un soin doux et polyvalent qui répond aux besoins de toutes les peaux. Voici quelques idées d'utilisation: 

Pour le visage et le corps: le baume traditionnel hydrate et nourrit intensément la peau de toutes les parties du visage et du corps. 
  • Visage: vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble du visage comme crème de nuit, pour hydrater les contours des yeux, pour réparer les nez irrités ou les lèvres gercées… 
  • Sur le corps, il peut être utilisé comme huile de massage et soulagera avantageusement les peaux tiraillées, les pieds secs, et même les fesses des bébés.
  • Pour les cheveux : vous pouvez appliquer votre baume en masque nourrissant sur l'ensemble de la chevelure (évitez les racines) ou les pointes abimées. 
  • Pour les mains, ongles et cuticules : ce baume tout terrain protègera efficacement vos mains, assouplira vos ongles et cuticules. La sensation « mains grasses » s’estompe quelques minutes après l'application au profit d'une texture "seconde peau", grâce à la cire d'abeille. 
  • Démaquillant : vous pouvez également utiliser votre baume comme une huile démaquillante. Pour cela, faites fondre une noix de baume entre vos mains et appliquez le généreusement sur le visage et le cou. Laissez agir une minute et retirez le surplus.


LA FORMULE

Sans eau - sans huile essentielle

L'huile de calendula officinalis: cette huile, aux vertus apaisantes, protectrices et régénérantes est issue de la macération de pétales de fleurs de calendula de notre jardin médicinal dans une huile d’olive biologique de première qualité. Reconnue pour adoucir, tonifier et nourrir la peau, elle est enrichie en vitamine E, aux puissantes propriétés antioxydantes.

Les produits de la ruche : récoltés dans nos ruches et issus de l’élevage naturel d’abeilles noires.

  • La cire d’abeille jaune : véritable trésor de la nature, elle est utilisée depuis l'antiquité en cosmétiques et en dermatologie pour ses vertus antibactériennes et cicatrisantes. Filmogène, elle fonctionne comme une deuxième peau et vient renforcer la barrière protectrice de l’épiderme sans en obstruer les pores. Grâce à cette cire d’abeille, dont la couleur jaune est liée à sa teneur en propolis, ce baume crée un film imperméable sur la peau, la protégeant efficacement des agressions extérieures et du dessèchement.
  • Le miel & pollen : grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes, le miel est reconnu pour son action réparatrice des peaux abimées. Le pollen de fleurs, riche en protéines végétales, vitamines et acides aminés essentiels, est utilisé en cosmétologie pour stimuler le développement cellulaire de l'épiderme. Grâce aux actifs combinés du miel et du pollen, votre peau bénéficiera naturellement de multiples propriétés nutritives, hydratantes et régénérantes.


INCI (selon le règlement CE N°1223/2009) : OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, CERA ALBA*, MEL*, POLLEN*, TOCOPHERYL ACETATE
*Issus de l'agriculture biologique


MODE D'EMPLOI

Chauffer la texture entre les doigts et appliquer sur une peau préalablement nettoyée. Masser jusqu'à absorption complète. Renouveler l'application autant que nécessaire.


CONDITIONNEMENT:

Pot en verre violet (100 ml):  Fabriqué à partir d'un verre de très haute qualité issu de la technologie « biophotonique » (du grec « bios », veut dire « la vie », et « phos », la « lumière), ce pot augmente la durée de conservation de votre baume et en prolonge l’efficacité.

DATE DE DURABILITE MINIMALE : 18 mois 

PRECAUTIONS D'EMPLOI 

  • Usage externe.
  • Ne pas ingérer.
  • Eviter le contact avec les yeux.
  • Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans.
  • Eviter les expositions au soleil après application.

Vous pourriez aussi aimer...