EAU DE VIE DE MIEL BIO



EAU DE VIE DE MIEL BIOLOGIQUE
Produit de France | Edition limitée
Certifié BIO par ECOCERT - FRANCE
Plusieurs années auront été nécessaires à la création de ce spiritueux rare d'une qualité irréprochable.
Chaque étape qui a conduit à sa réalisation a été menée avec patience et exigence, dans l'unique quête de rendre le plus respectueux des hommages aux abeilles noires des Pyrénées, aujourd'hui en voie d'extinction.
Cette précieuse Eau de Vie a été élaborée à partir d'un hydromel fabriqué exclusivement avec du miel de montagne de mes récoltes et une eau de source issue du même terroir, puis distillé par Laurent Cazottes; " Poëte des Eaux de Vie", encensé par les grands chefs étoilés à travers le monde.
La récompense de cette exigence : une eau de vie authentique, équilibrée, élégante et raffinée, alliant avec subtilité, rondeur et douceur en bouche.
Fermez les yeux et partez à la rencontre de l'esprit de la ruche...
Cuvée 2018 | Edition limitée | Bouteilles numérotées
45,5 °/Vol .
Conditionnement : Bouteille en verre numérotée de 350 ml | Coffret bois


Qu'est qu'une Eau-de-Vie et comment la déguster ? 

Qu'est que l'Eau de Vie ?
Si les alchimistes du moyen âge ont élaboré les premiers "élixirs de vie" dans un but médical (Aqua Vitae : l’eau qui redonne la vie), l’eau-de-vie est aujourd'hui passé du statut de médicament à celui de boisson plaisir que l’on déguste à l’apéritif ou comme digestif.
Le degré d'alcool d'une eau de vie doit être supérieur à 37,5 %. VOL.
Eau de Vie de miel ou liqueur au miel?
Si la plupart des liqueurs sont fabriquées à partir d'Eau de Vie, l’inverse n’existe pas. L’eau de vie n’est pas une liqueur; elle est un alcool "noble" issu de la fermentation puis de la distillation de plantes ou de fruits, de céréales... en l'occurrence, de miel BIO des montagnes Pyrénéennes. Il s'agit bien ici d'une "Eau de Vie de Miel", à ne pas confondre avec une "liqueur au miel".
Comment a été fabriquée cette Eau de Vie de miel ?
Cette Eau de Vie de miel, spiritueux d'exception de nos jours très rare. est issue de la fermentation puis de la distillation d'un hydromel, ou vin de miel, fabriqué par mes soins à partir de miel d'abeilles noires, récolté sur mon rucher de montagne et d'une eau de source issue exactement du même terroir.
Afin de produire une eau-de-vie de qualité irréprochable, distiller ne s'improvise pas! Chaque "bouilleur de cru" est l'héritier d'un savoir faire transmis de génération en génération : les meilleurs d'entre eux ont leurs secrets...
J'ai confié la distillation de mon hydromel à Laurent Cazottes, dont le savoir faire est reconnu dans le monde entier. Dans son alambic, l'hydromel s'est transmuté en une Eau de Vie de Miel que j'ai laissé vieillir en bonbonnes de verre 2 ans durant, le temps que s'évaporent les derniers éthers présents et se concentrent les arômes du miel.
Comment déguster cette Eau de Vie de Miel?
Cette eaux-de-vie de miel exprime avec élégance et harmonie l'authenticité du terroir fort dont elle est issue. Elle se dégustera idéalement très froide en digestif après un repas, dans un verre à cognac.
Vous pourriez aussi aimer...
BAUME DE SOIN TRADITIONNEL "
Visage et corps
Cire pour le cuir, le bois et le métal
ENTRETIENT - PROTEGE - FAIT BRILLER
Fabrication artisanale française