Bienfaits et vertus des produits de la ruche
CHOISISSEZ LE MEILLEUR MIEL BIO!

Comment choisir le meilleur miel ?
BOUTIQUE EN LIGNE DIRECT PRODUCTEUR
MIELS BIO FRANCAIS Fleurs sauvages des montagnes ariegeoises



Préférez un miel de producteur BIO
Le miel est un produit vivant qui doit être respecté tout au long de sa conception si l'on veut qu'il nous restitue tous ses bienfaits. Préférez donc un miel dont vous êtes certain de la naturalité: un miel dont le producteur accepte de vous expliquer en toute transparence ses méthodes de travail, auprès de ses abeilles et en miellerie.
Les vertus naturelles du miel BIO
Découvrez ma production de miels BIO
Miels biologiques de fleurs sauvages des Pyrénées, issus de l'apiculture respectueuse
Certifiés BIO par Ecocert France - SAS
Dégustez nos miels biologiques
Le meilleur miel a la goût de celui de votre enfance
Maintes fois, j'ai eu l'occasion de faire déguster mes miels à des personnes qui m'ont dit retrouver le goût du miel de leur enfance. Combien de fois aussi, alors que je faisais gouter mes miels à des personnes qui, à priori, n'en sont pas amatrices, les ai-je entendu dire qu'elles trouvaient ce miel savoureux? Le goût d'un miel ainsi que sa texture agréable est certainement la meilleure preuve de sa naturalité.
Alors si vous recherchez un miel bon pour la santé, faites vous confiance et faites vous plaisir: choisissez un miel de producteur, délicat, parfumé et savoureux. C'est la garantie incontestable de son authenticité et de ses vertus préservées.
Les bienfaits du miel BIO pour la santé
Les propriétés anti oxydantes des flavonoïdes, tanins, et polyphénols contenu dans le miel en font un allié pour parer au processus physiologique du vieillissement cellulaire en contrant les dégénérescences génétiques induites par l’âge.
De plus le miel est réputé comme l’un des antibiotiques naturels les plus puissants. Des bactéries devenues résistantes à plusieurs antibiotiques de synthèse et responsables d’intoxication alimentaire (Bacillus subtilis ou Escherichia coli ), ou d’infections nosocomiales (staphylocoque doré, Pseudomonas aeruginosa , Enterococcus faecium ) ont toutes été tuées par seulement 10 à 20% de miel ou par 40% de sucre extrait du miel.
Ces résultats prouvent que l’antibiotique contenu dans le miel est efficace sur beaucoup de souches bactériennes, même déjà résistantes.
De plus le miel a un effet pré biotique sur le milieu intestinal. Il stimule la croissance et l’activité des bactéries de la flore intestinale et lutte contre les fermentations.
Riche en sels minéraux (fer, phosphore…) et en vitamines, il favorise la croissance et fortifie le squelette, permet une meilleure fixation du calcium et du magnésium.
Il a également la propriété de créer les conditions optimales de cicatrisation des plaies cutanées, quelque soit leur type.
Le miel est bien connu pour atténuer les irritations de la gorge et les affections des voies respiratoires.