Dossiers 
 BIENFAITS ET VERTUS DES PRODUITS DE LA RUCHE


 
Miel BIO 

bienfaits miel bio
Réputé comme l’un des antibiotiques naturels les plus puissants, le miel présente de nombreuses indications thérapeutiques. 

C'est un produit vivant qui doit être respecté tout au long de sa conception si l'on veut qu'il nous restitue tous ses bienfaits.  

Veillez donc à choisir le meilleur miel Bio !

Découvrez

 
Propolis BIO

bienfaits propolis bio

La propolis est conçue par les abeilles principalement à partir d'une substance résineuse que fabriquent les arbres pour protéger leurs bourgeons. Au sein de la ruche, elle est un bouclier végétal indispensable à la bonne santé des colonies. .
L'homme utilise la propolis depuis plus de plus de 15000 ans, pour les innombrables bienfaits et vertus qu'il lui accorde. 

Découvrez

 
Pollen BIO

Bienfaits pollen bio

Avec le nectar, le pollen est un aliment vital pour les abeilles. Quelle que soit cependant son origine botanique, il est d’une exceptionnelle richesse nutritive. 

Pour l’ensemble de ses vertus, la consommation de pollen est donc tout particulièrement recommandée aux personnes voulant entretenir une bonne santé.  


Découvrez

 
Cire d'abeilles BIO

Bienfaits cire d'abeilles bio

Dans le règne animal, l'abeille est la seule espèce à fabriquer son habitat à partir d'une substance qu'elle élabore elle-même. : la cire. 

Utilisée depuis des millénaires pour la confection de cosmétiques naturels ou de bougies, il est tout particulièrement recommandé aujourd'hui, si l'on souhaite l'utiliser, d'être vigilant quant à  son  origine et sa qualité.  

Découvrez

 
Vinaigre de miel BIO

bienfaits vinaigre de miel bio

Plus rare que le célèbre vinaigre de cidre, le vinaigre de miel pourrait se révéler lui aussi être un allié de poids pour la santé. 

Ses propriétés, tant gustatives que thérapeutiques, en font un aliment santé qui trouvera  aussi bien sa place en cuisine que parmis vos produits de soin !



Découvrez

 
Pourquoi je ne produis pas de gelée royale "BIO"?

Gelée royale france

La production de Gelée Royale implique des techniques  ’apiculture intrusives et stressantes pour les abeilles.  De plus, il convient d’être très prudent si l’on veut user de Gelée Royale dans le cadre de certaines maladies.

Voici quelques éléments objectifs qui vous permettront de faire le choix de consommer (ou pas) de la Gelée Royale."BIO".

Découvrez





Et si nous restions en contact?
 
RECEVEZ LA LETTRE D'INFORMATION ( 2 fois par an environ) 

Votre adresse mail